Le Judo Club de La Motte-Servolex organise, quatre fois par saison, aux vacances d’Automne, d’Hiver, de Printemps et d’Eté, des stages internes multigénérationnels pour ses jeunes judokas.
Si parfaire la préparation de ses judokas en vue des échéances officielles est un des principaux objectifs, le staff technique motterain souhaite aussi, par ses regroupements, perpétuer la cohésion au sein de son groupe, essentiel pour réussir des exploits sportifs tant individuels que collectifs. Les stages permettent aussi de réunir une population diversifiée, tant par l’âge que par le niveau des judokas qui y participent.
En cette période de vacances scolaires de la Toussaint, le Judo Club Motterain a donc organisé son 2ème stage de la saison (après le stage de rentrée du mois d’août), destiné aux catégories mini-poussins (2011-2012), poussins (2009-2010) et benjamins (2007-2008).
Sous la direction de Nicolas Ruiz et Cyrille Campello (deux des professeurs du club) assisté par Christian Moriceau (encadrant du club), ce sont près de 70 stagiaires qui ont pratiqué, durant deux jours, du judo « technique et combat », de la préparation physique, du sport collectif et des jeux par équipes. Un petit tournoi amical par équipes a aussi été proposé le dernier après-midi, avec à la clé des petits lots récompensant les meilleures équipes. Pour compléter et diversifier ce programme, les responsables ont organisé, en intermède des activités sportives, différents quizz dont les thématiques étaient « l’histoire et la culture du judo », « les règles d’arbitrage » et « le code moral ».
Les repas du midi étaient partagés en commun dans le club-house, afin de renforcer encore plus les échanges entre les jeunes judokas.
Pour clôturer ces deux jours intenses, un goûter a été partagé dans la joie et la bonne humeur, leitmotiv de ces deux journées. Les liens déjà très forts au sein de cette jeune relève se sont encore consolidés au fur et à mesure du stage.
Rendez-vous est pris en Février pour le troisième stage de la saison