• Judo Club de La Motte-Servolex

EXPLOIT : LES CADETS GARÇONS EN 1re DIVISION et LES SENIORS FILLES EN 2e DIVISION

Ce dimanche 16 janvier 2022, se déroulait à Andrézieux-Bouthéon, le championnat Auvergne-Rhône-Alpes par équipe cadet et senior masculin et féminin. Une compétition majeure qui permet d’accéder au championnat de France (1re ou 2e division) où se retrouveront les meilleurs clubs de l’hexagone.

Habituées aux qualifications nationales, les équipes motteraines, ont abordé ce championnat avec un formidable esprit d’équipe qui les a une nouvelle fois transcendés et ce malgré l’absence de nombreux(ses) titulaires (testés positifs à la Covid19). Il faut aussi souligner que le Judo Club de La Motte-Servolex était le seul club de la région à aligner 6 équipes sur cette compétition.

L’équipe 1 Cadet (Q.Abouallala, P.Eberhardt, F.Villanova, L.Boursette) handicapée de deux titulaires, réussie l’exploit de se hisser en finale lors de laquelle elle s’inclinera par le plus petit des scores (3 à 2). L’équipe motteraine est vice-championne régionale et se qualifie pour le championnat de France par équipes 1re division prévu le 11 juin 2022.

L'équipe Senior Fille (T.Thieffenat, E.Pereira, L.Cattelin, C.Cucchiarra, N.Arnaud) elle aussi handicapée de deux titulaires, décroche une belle 5e place et se qualifie pour le championnat de France par équipes 2e division prévu le 16 avril 2022 où elles tenteront, avec une équipe au complet, de remonter en 1re division.

L'équipe 1 Senior Garçon handicapée elle aussi de deux titulaires, décroche une belle 7e place. Après avoir accédé 5 fois à la 1re division, les garçons n’ont qu’un seul objectif en tête, le championnat 2023 et le retour dans l’élite du judo français.

L’équipe Cadette réalise elle aussi une très encourageante compétition en se classant 7e.

Belle prestation des équipes 2 cadet garçon et senior garçon, qui sortent des poules éliminatoires et s’inclinent dans le tableau final.

Un weekend brillant et plein d’optimisme pour le Judo Club de La Motte-Servolex, qui, il faut le souligner, a obtenu, depuis sa création en 1975, 53 qualifications pour un championnat de France FFJDA par équipes cadets, juniors ou seniors. Une performance de taille !






95 vues0 commentaire