top of page
  • Judo Club de La Motte-Servolex

LES EQUIPES : DE BELLES QUALIFICATIONS

Encore une fois au rendez-vous !

Ce dimanche se déroulait à Andrézieux-Bouthéon (42) le championnat régional par équipe cadet et sénior, féminin et masculin, qualificatif pour le championnat de France 1re et 2e division. Le Judo Club de La Motte-Servolex réalise la performance exceptionnelle de qualifier trois équipes pour les Championnats de France qui auront lieu en avril et en juin. Un esprit de club exemplaire, une solidarité à toute épreuve ont permis de réaliser cet exploit.

L’équipe cadet, 5e des championnats de France 2022 mais avec un effectif rajeuni, ne parviendra pas à se qualifier malgré deux belles victoires. La performance revient cette fois à l’équipe cadette, qui renforcée de deux judokas extérieurs termine troisième de ce championnat. L’équipe, composée de E. Panel-Charlet, C. Balti, L. Saghrouchni, M. Kissoum, S. Boulanger, L. Elong, N. Torres, M. Janot, s’impose d’abord face à Dojo Olympic (69) avant de s’incliner contre le Dojo Romanais (26). En repêchage, elles vont sortir victorieuse face ALV Parilly (69) et du combat pour le bronze face à JC Gerland (69, synonyme de qualification au championnat de France 1re division cadette. En voilà une !

Habitués de ces championnats par Equipe, les séniors du club allaient aussi répondre présents. L’Equipe masculine, affaiblie de deux judokas blessés, et composée de Z. Francechi, P. Eberherdt, J. Jeandenand, L. Boursette, C. Campello et V. Jourdan sortira au premier tour le JAP 63 (63), avant de s’incliner contre S.O Givors 1 (69). En repêchage, l’équipe s’impose face à JC Domarin (38) et s’incline contre l’ESVV (73) avec un malheureux blessé. L’équipe est donc totalement remaniée pour aller chercher la victoire lors du match de barrage qualificatif aux championnats de France 2e division contre S.O Givors 2 (69), avec un surclassement de chaque judoka dans la catégorie de poids du dessus. Et de deux !

Enfin, l’équipe sénior féminine, composée de J. Coupeaud, R. Blanc, C. Okralic, T. Thieffenat, E. Pereira, E. Combet, A. Chevallier et N. Arnaud vient ponctuer de la plus belle des manière ce dimanche, en s’imposant face à JAP 63 (63) et JC Est Lyonnais (69) avant de s’incliner en demi-finale contre le Dojo Romanais (26). Victoire en place de trois, pour le bronze et la qualification aux championnats de France 2e division contre le GUC JCD (38). Et de trois !

C’est donc avec trois équipes qualifiées aux Championnats de France, sur cinq équipes engagées, que le club Motterain, réussit une fois de plus à faire briller chaque catégorie d’âge, filles et garçons.

En parallèle, se déroulait samedi le prestigieux tournoi Label juniors à Orléans, Quassim Abouallala en -55kg ira décrocher l’or en étant que junior première année, de bon augure pour la suite de sa saison…




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page