• Judo Club de La Motte-Servolex

2 JUDOKAS MOTTERAINES EN 1re DIVISION INDIVIDUELLE

Ce weekend, se sont déroulés à Toulon, les Championnats de France 1re division seniors. Le Judo Club de La Motte-Servolex avait qualifié 2 judokas pour cette compétition qui est le Championnat National le plus relevé de la saison.

Malgré beaucoup d’investissement et une forte motivation, Erika Pereira en -63 kg et Noémie Arnaud en +78 kg s’inclinent au 1er tour et ne seront pas repêchées. Le niveau de cette compétition est si important que même remporter un combat relève parfois de l’exploit. Cependant, elles auront engrangé de l’expérience afin de revenir encore plus forte lors de leur prochaine sélection.

Ces 2 qualifications sont les seules obtenues par la Savoie cette saison. Il faut aussi souligner que seuls 19 judokas (dont 11 féminines) de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes (2e ligue de France) étaient sélectionnés.

Avec ces deux sélections motteraines (relevant donc une nouvelle fois d’un bel exploit) ce sont désormais 51 judokas Motterains qui ont accédé à la 1re division individuelle depuis la création du club : une performance extraordinaire et particulièrement rare pour un club provincial.



26 vues0 commentaire