• Judo Club de La Motte-Servolex

CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPE CADET 1re DIVISIONL’EQUIPE MOTTERAINE 5e

Ce samedi, se déroulait à Villebon-sur-Yvette (Essonne), le championnat de France 1re division par équipes cadet. Une compétition de haut niveau qui regroupe les 40 meilleurs clubs de France sur 5500 clubs potentiellement sélectionnables.

Le plateau très relevé de l’édition 2022, avec des clubs réputés qui évoluent régulièrement en 1re division, allait rendre la tâche très difficile aux Motterains.

Après 6 rencontres de haut niveau, et fort d’un formidable esprit d’équipe et d’un redoutable collectif, le Judo Club de La Motte-Servolex réalise un exploit en se classant 5e de ces Championnats de France 1re division.

L’équipe motteraine (Qassim Abouallala, Mohamed Hayati, Pierre Eberhardt, Yassine Tarhan, Zian Franceschi, Flavio Villanova, Loic Boursette, Baptiste Charvier, Titouan Lepesqueur) remporte son 1er tour face au JC Fayacain (Calvados), puis remporte le 1/8 de finale face au Montpellier Judo Olympic (Hérault) et s’incline en 1/4 de finale face à l’AM Asnières (Hauts-de-Seine). L’équipe motteraine remporte ensuite son 1er tour de repêchages face au Judo 83 Toulon (Var), puis remporte la finale de repêchage face au JC Saverne (Bas Rhin). Pour la dernière rencontre de la journée, dans le but de décrocher la médaille de bronze, l’équipe motteraine s’incline de peu (3 à 2) face au redoutable Sainte Geneviève Sport (Essonne) et termine donc 5e de ce championnat de France 1re division. Les Motterains loupent d’un rien le podium qui leur était pourtant accessible ! Surnommé depuis de nombreuses années « le village gaulois » par les grosses structures du judo français, le Judo Club Motterain a une nouvelle fois confirmé son rang et est le seul club cadet masculin de la région Auvergne Rhône Alpes à se classer lors de cette compétition nationale élite 2022.





101 vues0 commentaire