top of page
  • Photo du rédacteurJudo Club de La Motte-Servolex

DIRECTION LE CHAMPIONNAT DE FRANCE POUR LE CLUB

Ce week-end se déroulait à Montélimar le championnat régional Auvergne Rhône-Alpes de judo pour les catégories d’âges Minime et Junior. Habitué des grandes compétitions, le judo club de La Motte-Servolex y était représenté avec 18 judokas mais bien qu’avec un seul objectif, la qualification pour le championnat de France.

Samedi, la journée a débuté avec les minimes masculins le matin qui ont ensuite cédé leur place aux féminines. Parmi les 11 minimes engagés 6 d’entre eux se sont parés d’une médaille synonyme de qualification pour la coupe de France Minime (championnat de France), qui se déroulera le week-end du 25 et 26 mars 2023 à Villebon sur Yvette (91).

Les médaillés :

  • Or : MIGNOTET Félix.

  • Argent : BALIGAND Nina, BOLLON Baptiste, RUBEL Ambre.

  • Bronze : BOUBKIRI Amir, SULPICE Pauline.

Dimanche c’était au tour des 7 juniors de combattre pour décrocher leur billet pour le championnat national. Mission réussie pour EBERHARDT Pierre et FRANCESCHI ZIAN qui ont donc rendez-vous dans deux semaines, le 4 mars à l’institut National du judo à Paris pour tenter de remporter une médaille nationale.

Ils rejoignent donc ABOUALLALA Qassim directement qualifié via la ranking-list national puisqu’il est parvenu à se classer parmi les 10 meilleurs français de catégorie tout en étant que junior première année (junior = 3ans).


57 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page