• Judo Club de La Motte-Servolex

EXPLOIT DU JUDO CLUB DE LA MOTTE-SERVOLEX - LES SENIORS FILLES REMONTENT EN 1re DIVISION

Ce dimanche 31 octobre 2021, se déroulait à Ceyrat, le championnat Auvergne-Rhône-Alpes par équipe senior masculin et féminin. Une compétition majeure qui permet aux 3 premières équipes d’obtenir l’accession en 1ère division (élite française) où se retrouveront les 40 meilleurs clubs de France sur 5600.

Après 5 accessions en équipe garçon et 2 en équipe fille depuis la création du club, les équipes seniors motteraines, en reconstruction depuis deux saisons, ont abordé ce championnat avec beaucoup de motivation et un formidable esprit d’équipe qui les a une nouvelle fois transcendés.

L'équipe senior fille (Grossi L, Thieffenat T, Pereira E, Cattelin L, Chevallier A, Arnaud) décroche la médaille d'argent. Les filles accèdent à la 1ère division pour la 3ème fois (2015 - 2019 - 2021).

L'équipe senior garçon (Cusumano T, Blanc A, Jeandenand J, Saghrouchni B, Dupasquier V, Campello C, Matei D, Houseaux B), bien qu’affaiblie par quelques indisponibilités, décroche une très encourageante 5ème place. Après avoir accédé 5 fois à la 1ére division (2013 - 2014 - 2015 - 2017 - 2019), les garçons loupent d'un rien une nouvelle accession dans l'élite française.

L’équipe senior fille donne rendez-vous mi-novembre à Perpignan, pour le Championnat de France 1ère division. Après un weekend brillant et plein d’optimisme, la suite de la saison par équipe reprendra en janvier pour les qualifications 2022, avec une équipe garçon au complet et revancharde et une équipe fille sur une belle lancée et prête à réitérer l'exploit.

Il faut souligner, que le Judo Club de La Motte-Servolex a obtenu, depuis sa création en 1975, 51 qualifications pour un championnat de France FFJDA par équipes cadets, juniors ou seniors. Une performance de taille !



123 vues0 commentaire