• Judo Club de La Motte-Servolex

FORMATION PROFESSIONNELLE AU DOJO MOTTERAIN

Ce samedi 06 mars 2021, la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de judo et le comité de Savoie de judo ont organisé une journée de formation au dojo Jean-Louis Geymond à La Motte-Servolex, dans le strict et évident respect des consignes sanitaires. Ce regroupement était exclusivement destiné aux enseignants diplômés et titulaires d’une carte professionnelle et dans le cadre de leur formation professionnelle continue (conditions obligatoires pour se réunir en intérieur). Le matin, le travail était orienté autour de l’arbitrage afin de donner aux enseignants des méthodes et conseils pédagogiques pour intégrer l’arbitrage au sein des cours de judo et motiver les élèves à devenir arbitre ou commissaire sportif. L’après-midi, les stagiaires ont travaillé autour du jujitsu et plus particulièrement le Ne-Waza Brésilien et la Self-Défense, deux disciplines en plein essor et que la fédération encourage à développer dans les clubs.

Les intervenants, tous experts de leur discipline, ont proposé des contenus très riches et ont permis à l’ensemble des enseignants présents de compléter ou améliorer leurs compétences. Il faut aussi noter la présence de Dominique Berna, présidente de la ligue AURA de Judo/Jujitsu, qui a, elle aussi, apporté son expertise sur divers sujets.

Une journée enrichissante tant par la qualité des interventions que par le partage d’expérience de ce public de professionnel plus que passionné. Travail, bonne humeur et joie de se retrouver étaient au rendez-vous.

Bravo et merci au Judo Club Motterain, qui, une fois de plus, a tout mis en œuvre (malgré le contexte) pour accueillir dans de très bonnes conditions et dans une excellente ambiance, une organisation régionale.



105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

0479259814 - 0652519967

©2020 par Judo Club de La Motte-Servolex. Créé avec Wix.com