• Judo Club de La Motte-Servolex

LA MOTTERAINE EMMA REYDET EN BRONZE A NANTERRE

Ce dimanche, le Judo Club de La Motte-Servolex était à Nanterre pour participer à la finale nationale des tests matchs, destinés aux meilleurs juniors français listés « haut niveau » par le ministère des sports. Une compétition nationale faisant office de championnat de France 1ère division où bon nombre visait le podium et cherchait à se positionner au sein de l’élite française actuelle afin d’envisager des sélections internationales (stages et championnats).

Emma Reydet, licenciée au Judo Club Motterain s'incline en 1/4 de finale contre Hayme Coralie du JC Maisons Alforts (et future vainqueur). Elle remporte ensuite son 1er tour de repêchage face à Laurent Leyna du Flam 91 (redoutable combattante) et remporte enfin le combat pour la médaille de bronze face à Lobe Laurie-Laure de Sainte Geneviève Sport (médaillée aux France Cadettes 1ère division 2019, 5ème aux France Juniors 1ère division 2020 et 3ème à l'European Cup de Coimbra 2019...). Il faut aussi souligner qu'Emma prend sa revanche sur Lobe contre qui elle s'était inclinée au Championnat de France la saison dernière.

Avec cette belle 3ème place, Emma a porté haut les couleurs du Judo Club de La Motte-Servolex et sera sélectionnée en stage avec l’Equipe de France. C'est le début d'une carrière prometteuse et un juste retour des sacrifices et efforts accomplis que ce soit au sein du club motterain ou au pôle France de Marseille.

Cette nouvelle médaille permet au Judo Club de La Motte-Servolex d’atteindre le chiffre « impressionnant et rare » pour un club non-professionnel, de 99 podiums décrochés en Championnat de France FFJDA, depuis 1975 (année de la création du club). Qui sera le 100e ?




86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout