• Judo Club de La Motte-Servolex

LE JUDO CLUB DE LA MOTTE-SERVOLEX : UN PROJET CLUB TRES AMBITIEUX

Le Judo Club de La Motte-Servolex, très réputé pour ses excellentes performances en compétitions (du niveau départemental au niveau international) mais aussi et surtout pour ces nombreux cours et activités proposés, renforce son staff pour cette nouvelle saison afin de d’atteindre les importants objectifs sportifs qu’il s’est fixé et de réussir les nombreux évènements associatifs qu’il a prévu d’organiser. Un projet club très ambitieux, mais à la hauteur du club, de ses dirigeants, enseignants, bénévoles et adhérents, sans qui rien ne serait possible.

Il y aura donc désormais 9 intervenants qui constitueront l’équipe enseignante du Judo Club Motterain et Bourgetain (6 professeurs Diplômés d'Etat et 3 jeunes en Formation CQP).

En complément des 4 professeurs actuels (Christophe Compassi 4ème dan, Nicolas Ruiz 4ème dan, Marion Delattre 3ème dan, Cyrille Campello 2ème dan) le Judo Club se renforce avec 2 nouveaux professeurs diplômés d'état qui apporteront leur expérience et leur grande expertise.

Hassène Djimili (6ème dan, champion de France 1re division et ancien international senior français). Il interviendra sur tous les groupes et tout particulièrement sur les compétiteurs.

Jean-Marc Thioulouse (5ème dan et référent régional du judo vétérans). Il interviendra sur le groupe loisirs/vétérans débutants & confirmés.

Il y aura aussi 3 jeunes en formation CQP (en vue de devenir enseignant de judo) qui renforceront l’équipe des 6 professeurs diplômés : Théa Thieffenat, Alexandre Volle, Maëla Connès.


D’un point calendaire, le club a repris l’ensemble de ses cours et activités depuis le lundi 29 août 2022 au dojo motterain et reprendra à partir du lundi 12 septembre 2022 au dojo bourgetain.

Du judo « en loisir et/ou en compétition » (enfants-ados-adultes dès 2019) ; du cardio-combat, du self-défense, du fighting-combat « s’entretenir physiquement, apprendre à se défendre, combattre » (ados-adultes dès 2012) ; du jujitsu-brésilien « art martial dont la dominante est le sol » (ados-adultes dès 2010) ; du taïso-fitness « se renforcer musculairement, améliorer ses capacités cardio-pulmonaires et sa mobilité » (enfants-ados-adultes dès 2016), du kata, de l’arbitrage, de la préparation physique…


D’un point de vue des résultats sportifs, le Judo Club de La Motte-Servolex se classe une nouvelle fois en 2021/2022 meilleur club de Savoie et dans le trio de tête des clubs de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Ses ambitions sportives sont, cette saison encore, de très haut niveau.

D’un point de vue associatif, et comme chaque saison, le Judo Club organisera de nombreuses manifestations (échanges, stages, tournois, coupes internes, journée pâtes, tournoi de belotte, accueil de compétitions, circuit du cœur…etc).

Une multitude d’activités proposées et d’excellents résultats sportifs, à destination d’un public très diversifié. Le Judo Club Motterain, c’est le judo pour toutes et tous.


Venez profiter des trois cours d’essai gratuit, et trouver votre ou vos activités. Renseignements par mail « judoclub.lamotte@gmail.com », par téléphone « 04 79 25 98 14 » ou sur le site internet « judoclublamotteservolex.com ».



128 vues0 commentaire