• Judo Club de La Motte-Servolex

LE JUDO CLUB TRES ACTIF DURANT LES VACANCES

Face à cette nouvelle période d'interruption des cours au dojo, le Judo Club de La Motte-Servolex a souhaité proposer à ses licenciés des animations extérieures durant les vacances de février. Grâce à l’autorisation municipale d’accès aux abords des terrains de la Halle Didier Parpillon, le Judo Club Motterain a pu mettre en place, pour les mineurs, des séances sportives adaptées et dans le respect des mesures sanitaires. Durant 4 jours, du lundi 15 au jeudi 18 février, de 8h30 à 10h, footing, sprint, challenge par équipes et renforcement musculaire ont été proposés. Une belle réussite puisque ce sont près de 80 participants, répartis sur les 4 créneaux, qui ont profités de ces animations.

En complément, 4 visio-zoom « culture-judo » de 45 minutes ont aussi été organisées. Différents apprentissages ont été proposés : nouer sa ceinture, plier son judogi, les gestes d’arbitrage, les mots en japonais. Une belle réussite également, avec une dizaine de participants par séance.

L’objectif de proposer des activités à un maximum de jeunes licenciés a été atteint. Face à cet engouement et en attendant une reprise classique des cours, le club a décidé de poursuivre les séances sportives extérieures pour les mineurs (sous réserve d’autorisation municipale) et de mettre en place des cours de préparation physique et de taïso en visio pour les majeurs.

Tous les détails seront envoyés par mail et diffusés sur l’ensemble des réseaux sociaux. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le club à : judoclub.lamotte@gmail.com



116 vues0 commentaire