top of page

LE MOTTERAIN QASSIM ABOUALLALA SE CLASSE EN COUPE D’EUROPE

Photo du rédacteur: Judo Club de La Motte-ServolexJudo Club de La Motte-Servolex

Ce samedi 23 avril 2022, deux cadets du Judo Club de La Motte-Servolex ont participé à la Coupe d’Europe Individuel Cadet à Strasbourg.

Pour leur première sélection internationale, les judokas motterains Qassim Abouallala et Zian Franceschi ont réalisé un beau parcours.

Qassim en -50 kg qui réussit la performance de se classer 7e. Il remporte son 1er tour face au Roumain Dobre Andrei, puis s’incline en 1/8 de finale face à l’Azéri Mammadov Khalid (Qassim se fait surprendre alors qu’il menait très largement). Il remporte ensuite son 1er tour de repêchage face au Français Khamzatov Daoud puis s’incline en finale de repêchage face à un autre Français Kpadonou Elyas (champion de France en titre). Une très belle 7e place pour ses débuts à l'international.

Zian en -60 kg remporte son 1er tour face au Néerlandais Van Den Berg Mateo puis s’incline au 2e tour face à l’Allemand Baechle Félix qui ne le repêchera malheureusement pas.

Prochaine sortie internationale pour les jeunes motterains, l'Européan Cup de Bucarest, dans 15 jours avec trois autres cadets du club (Pierre Eberhardt, Loic Boursette et Flavio Villanova). Le Judo Club de La Motte-Servolex, en permettant à sa relève de s’exprimer en dehors de l’hexagone, souhaite passer un cap afin de briller à des niveaux de plus en plus élevés.



Comentarios


bottom of page