• Judo Club de La Motte-Servolex

LES MOTTERAINS EBERHARDT et ABOUALLALA SE CLASSENT EN COUPE D’EUROPE

Quatre cadets du Judo Club de La Motte-Servolex ont participé à la Coupe d’Europe Individuelle Cadet à Bucarest les 07 et 08 mai 2022.

Pour la deuxième fois cette saison, le Judo Club Motterain a permis à sa jeune relève de sortir à l’international. L’objectif étant de leur permettre de passer un cap afin de briller à des niveaux de plus en plus élevés dans les prochaines années.

Si Loic Boursette en -73 kg et Zian Franceschi en -60 kg ne parviennent pas à se classer malgré une très bonne compétition, Pierre Eberhardt et Qassim Abouallala passent quant à eux tout près du podium et décrochent une formidable 5e et 7e place.

Pierre Eberhardt, en -60 kg, pour sa première compétition internationale, réussit la performance de se classer 5e. Il remporte ses trois premiers combats en battant successivement l’Israélien Navon, le Roumain Mosoi et le Roumain Badiceanu. Il s’incline ensuite en ½ finale face au Moldave Croitoru puis s’incline enfin dans le match pour la médaille de bronze face au Turc Cakir. Une formidable 5e place pour ses débuts à l'international.

Qassim Abouallala, en -50 kg, pour sa deuxième compétition internationale, se classe de nouveau 7e. Il remporte ses deux premiers combats face à l’Israélien Rechter, puis face à l’Ukrainien Malets. Il s’incline ensuite en ¼ de finale face au futur vainqueur le Hongrois Kollar. Qassim remporte ensuite son 1er tour de repêchage face au Bosniaque Radivojevic et s’incline ensuite face à l’Arménien Safaryan. Cette belle 7e place confirme celle déjà obtenue il y a quelques semaines lors de la Coupe d’Europe de Strasbourg.



60 vues0 commentaire