• Judo Club de La Motte-Servolex

LES MOTTERAINS EN STAGE D’ARBITRAGE A BRIGNAIS


En ce début de saison, la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo a organisé, à Brignais (près de Lyon) son traditionnel stage régional d’arbitrage qui a réuni, sous l’égide des formateurs régionaux, plus de 150 arbitres et commissaires sportifs, issu de toute la ligue, qui officient au niveau régional, national et international.

Le Judo-Club de La Motte-Servolex, très engagé dans l’arbitrage et surtout très présent au niveau de la grande ligue AURA, était une nouvelle fois bien représenté avec 4 participants : Gael Monnier (arbitre national), Nicolas Ruiz (arbitre national et formateur départemental et régional), Gérard Pecci (commissaire sportif national et arbitre inter-régional), Marion Bau (commissaire sportif départemental et stagiaire régional).

Une journée de formation et de perfectionnement très dense lors de laquelle diverses thématiques ont été abordées : le nouveau règlement national et ses nombreuses nouveautés, le règlement international, le règlement spécifique pour les personnes en situation de handicap.

Un super stage qui, sur fond de retrouvailles et de travail, a une fois encore, suscité beaucoup d’intérêt et lancé la saison 2022/2023.



43 vues0 commentaire