• Judo Club de La Motte-Servolex

PIERRE EBERHARDT : CEINTURE NOIRE N°173

Après avoir réussi toutes les épreuves (kata, technique, combat et engagement personnel), Pierre Eberhardt est devenu la 173e ceinture noire formée au Judo Club de La Motte-Servolex.

Pierre Eberhardt a débuté le judo en 2009 à la section du Bourget-du-Lac et démontre rapidement qu’il possède de belles prédispositions. Il intègre en classe de sixième la section sportive judo du collège de Boigne durant ses 4 années de collégien et intègre ensuite en classe de seconde, le pôle espoir de Grenoble, dont il fait toujours partie.

Pierre est un judoka polyvalent. Efficace et apprécié en tant qu’encadrant sur les cours des plus jeunes, brillant en tant qu’arbitre et très performant en tant que compétiteur. Il a déjà un gros palmarès avec, à son actif, de nombreux podiums et titres en tournois et en championnats officiels, au niveau départemental, régional et même national. Sans pouvoir citer tous ses résultats, nous pouvons souligner qu’il a terminé deux fois 5e des Championnats de France Minimes FFJDA (2018 et 2019) et qu’il est double Champion de France Minimes UNSS (2018 et 2019).

Afin d’officialiser ce grade, il a réalisé une belle démonstration devant leurs professeurs, partenaires et familles. L’obtention de cette ceinture noire est amplement méritée pour ce jeune judoka, sérieux et travailleur, qui, malgré une période compliquée liée à la crise sanitaire, démarre une carrière sportive plus que prometteuse et encore pleine de réussites futures.



30 vues0 commentaire