• Judo Club de La Motte-Servolex

QASSIM ABOUALLALA et LOIC BOURSETTE : 179e et 180e CEINTURES NOIRES

Après avoir réussi toutes les épreuves, Qassim Abouallala et Loïc Boursette sont devenus les 179e et 180e ceintures noires formées au Judo Club de La Motte-Servolex.

Qassim commence le judo, à 9 ans, en 2014, au dojo du Bourget-du-Lac puis rejoindra le dojo motterain en 2018. Loïc commence le judo à 5 ans, en 2010, au Judo Club d’Aiguebelle, puis au JO4V d’Albertville et rejoindra le Judo Club Motterain en septembre 2015.

Ils intègrent tous deux la Section Sportive Judo du Collège de Boigne en septembre 2016 et intègrent ensuite le Pôle Espoir de Grenoble. La saison prochaine, Loïc poursuivra son aventure au Pôle Espoir de Grenoble, quant à Qassim, il intègrera le prestigieux Pôle France de Strasbourg.

D’un point de vue sportif, outre les nombreux titres départementaux et régionaux qu’ils ont régulièrement décrochés, ils détiennent déjà un palmarès national et international de haut niveau. Qassim est 7 fois classé au Championnat de France (3 podiums dont 2 titres + 1 sixième place + 2 septièmes places) et 2 fois classés en Coupe d’Europe (2 septièmes places). Loïc est 3 fois classé au Championnat de France (1 titre + 2 cinquièmes places).

Cette ceinture noire, amplement méritée, récompense des années de travail et de progrès. Ils sont de supers combattants, mais aussi des judokas attachés au club, au judo, et à ses valeurs. Leur parcours actuel est tout simplement magnifique et celui qui se profile dans les années à venir sera empli de performances de très haut niveau.

Afin d’officialiser ce grade, ils ont réalisé une démonstration devant leurs professeurs, partenaires et famille qu’ils ont rendus, évidemment, très fier.



41 vues0 commentaire