• Judo Club de La Motte-Servolex

QUENTIN CHARLES et NABIL SAGHROUCHNI : 177e et 178e CEINTURES NOIRES

Après avoir réussi toutes les épreuves (kata, technique, combat et engagement personnel), Quentin Charles et Nabil Saghrouchni sont devenus les 177e et 178e ceintures noires formées au Judo Club de La Motte-Servolex.

Quentin commence le judo en 2005 et Nabil en 2006. Très passionnés, ils intègrent la Section Sportive Judo du Collège de Boigne en septembre 2012. Ils poursuivront ensuite cette voie permettant de mener de front études et sport en intégrant pour Quentin la classe sport du lycée Louis Armand et pour Nabil la classe sport du lycée Vaugelas.

D’un point de vue sportif, Quentin et Nabil, depuis qu’ils ont démarré la compétition en poussin, sont des habitués des podiums et titres départementaux et ils ont obtenu aussi quelques bons classements lors des championnats régionaux. Ils sont aussi tous les deux, commissaire sportif départemental et ont, durant de nombreuses années, officiés pour le club.

Leur formidable état d’esprit et leur grand respect pour ceux qui les entourent font d’eux des judokas exemplaires et des jeunes hommes pleins de qualité. Ils sont discrets mais pourtant très dévoués et incarnent très bien les maximes « entraide et prospérité mutuelle » ainsi que « ceinture noire sur le tapis, ceinture noire dans la vie ».

Afin d’officialiser ce grade, ils ont réalisé une belle démonstration devant leurs professeurs, partenaires et famille. L’obtention de cette ceinture noire est amplement méritée pour ces jeunes judokas, dont le parcours et ce qu’ils représentent, rendent fier l’ensemble de leurs proches ainsi que tout le Judo Club Motterain.



36 vues0 commentaire