Du 22 au 26 août 2020, dans un respect strict des consignes sanitaires gouvernementales et fédérales, plus d’une centaine de judokas ont participé à la 3ème édition du stage national d’été conjointement organisé par le Judo Club de La Motte-Servolex et l’AJBD 21-25 (Alliance Judo Besançon Dijon). L’objectif était d’organiser un stage de haut niveau, afin de préparer la nouvelle saison et les nombreuses échéances sportives qui démarrent dès le mois d’octobre et ce malgré les difficultés organisationnelles liées à la situation sanitaire actuelle.
Le stage était sous la direction technique de Patrick Trépost (7ème dan et directeur technique de l’AJBD 21-25) assisté de Sébastien Epailly (4ème dan et entraineur à l’AJBD 21-25), Julien Maugard (4ème dan et entraineur à l’AJBD 21-25) et aussi de plusieurs des professeurs du Judo Club de La Motte-Servolex.
De nombreux clubs prestigieux sont aussi venus participer à certaines séances : l’AGJ (38), Lagnieu (01), St Denis Dojo (01), Portes les Valences (26), Guc Jcg (38), Dojo Olympique (69), JC Maisons Alfort (94), Judo Coulommiers (77).
Il faut enfin souligner que parmi la centaine de stagiaires de nombreux judokas évoluent dans le Championnat de France 1ère division individuel ou par équipes.
Durant 5 jours, les stagiaires se sont donc préparés de manière très intensive en vue de la reprise plus qu’imminente. Au programme, du judo technique et tactique, des combats mais aussi des footings, de la préparation physique et de la randonnée en montagne. Une semaine éprouvante qui a mêlé difficultés, dépassement de soi, rigueur, mais aussi bonne humeur et goût de l’effort. Un déjeuner convivial a aussi été organisée, le jour du départ, afin de renforcer les liens amicaux tissés entre tous (encadrants et stagiaires) depuis la 1ère édition du stage en été 2018.
Ce troisième stage restera, pour toutes et tous, un nouvel excellent souvenir et laisse présager une saison riche en performances de tout genre. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 4ème édition, en été 2021.
留言