• Judo Club de La Motte-Servolex

STAGE DE HAUT NIVEAU AU JUDO CLUB DE LA MOTTE-SERVOLEX

Du 19 au 24 Août 2022, près de 150 judokas ont participé à la 5e édition du stage de rentrée, conjointement organisé par l’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25, l’ACBB 92 et le Judo Club de La Motte-Servolex. Un stage de très haut niveau, afin de préparer la nouvelle saison et les nombreuses échéances sportives nationales et internationales qui démarrent très prochainement.

Le stage était sous la direction technique de Patrick Trépost (7e dan et directeur technique de l’AJBD 21-25) assisté par de nombreux professeurs des structures présentes.

En plus des trois structures co-organisatrices (AJBD 21-25, ACBB, Judo Club de La Motte-Servolex), de nombreux clubs sont aussi venus participer à certaines séances (Guc-Jcg (38), Cercle Paul Bert de Rennes (35), Judo-Club de Portes Les Valences (26), Judo-Club d’Annemasse (74), AS Lagnieux (01)…).

Il faut enfin souligner la présence de nombreux judokas qui évoluent au niveau national 1re division (élite du judo Français) et pour certains au niveau international (européen et mondial).

Durant 6 jours, les stagiaires se sont donc préparés de manière très intensive en vue de la reprise plus qu’imminente. Au programme, du judo technique et tactique, des combats mais aussi des footings, de la préparation physique et de la randonnée en montagne. Une semaine éprouvante qui a mêlé difficultés, dépassement de soi, rigueur, mais aussi bonne humeur et goût de l’effort. Un déjeuner convivial a aussi été organisé, le jour du départ, afin de renforcer les liens amicaux tissés entre tous (encadrants et stagiaires).

Ce cinquième stage restera, pour toutes et tous, un nouvel excellent souvenir et laisse présager une saison riche en performances. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 6e édition, en été 2023.



65 vues0 commentaire