top of page
  • Photo du rédacteurJudo Club de La Motte-Servolex

Un week-end prolifique

Dernière mise à jour : 8 févr. 2023

Ce week end se tenait, à Gières, le tournoi inter-départemental de judo minimes et juniors.

Ce tournoi, qui réunissait les judokas des départements de la Savoie, Haute-Savoie et de l’Isère, était la première étape de la campagne de qualification pour le championnat de France individuel minimes et juniors.

13 juniors et 18 minimes étaient engagés sur ce tournoi afin de pouvoir accéder au tournoi régional, qui, pour les meilleurs, leur ouvrira les portes du championnat de France.


Ce sont les juniors qui ont ouvert le bal en début de journée en remportant 5 médailles notamment EBERHARDT Pierre et FRANCESCHI Zian qui ont remporté la médaille d’or, BOURSETTE Loïc médaillé d’argent, THIEFFENAT Théa et BIRECHE Yoni tous deux médaillés de bronze. Pour accompagner ces 5 médaillés au tournoi régional, 4 judokas classés 5ème (Tom, Eva, Charline et Mohammed) ainsi que deux qualifications exceptionnelles, qualifiés sans combattre, (Élodie et Rejane) seront de la partie. Au total c’est donc 11 judokas qui participeront au tournoi régional le dimanche 19 février, à Montélimar. À noter que parmi les 11, 3 d’entre eux sont encore cadets.


Dans l’après-midi, ce sont les minimes qui ont combattu pour s’offrir une place pour la prochaine étape de qualification pour le championnat de France. Mission accomplie pour 12 d’entre eux qui prendront part au tournoi régional minimes qui aura lieu le samedi 18 février 2023 soit un jour avant le tournoi juniors. Parmi les qualifiés, deux médaillés d’or (Nina et Félix) , trois médaillés d’argent ( Pauline, Amir et Baptiste) et 4 médaillés de bronze (Ambre , Juliette, Billal, et Salaheddin).


Ce sont donc 23 judokas qui défendront les couleurs du Judo Club de La Motte-Servolex en terre drômoise le week-end du 18 et 19 février 2023 pour s’offrir un ticket pour le Championnat de France.



58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page