• Judo Club de La Motte-Servolex

ZIAN FRANCESCHI : CEINTURE NOIRE N°174

Après avoir réussi toutes les épreuves (kata, technique, combat et engagement personnel), Zian Franceschi est devenu la 174ème ceinture noire formée au Judo Club de La Motte-Servolex.

Zian Franceschi a débuté le judo en 2011 au Judo-Club d’Albens. Il se passionne très vite pour la compétition et sera rapidement performant. Judoka déterminé, il est capable de se dépasser qu’elle que soit l’adversité. Il intègrera logiquement, et dès la classe de troisième, le pôle espoir de Grenoble, dont il fait toujours partie. Il fait le choix de rejoindre le Judo Club de La Motte Servolex en 2020 afin de poursuivre son projet sportif et aussi pour y retrouver plusieurs de ses copains. Ses résultats sportifs sont déjà très prometteurs, puisque Zian s’est qualifié pour le Championnat de France Minimes FFJDA (2019) et pour la Finale Nationale des tests matchs Cadets (2021).

Afin d’officialiser ce grade, il a réalisé une belle démonstration devant ses professeurs, partenaires et sa famille. L’obtention de cette ceinture noire est amplement méritée pour ce jeune judoka, motivé et travailleur, qui, malgré une période compliquée liée à la crise sanitaire, démarre une carrière sportive plus que prometteuse et dont le futur laisse présager de belles réussites.



13 vues0 commentaire