• Judo Club de La Motte-Servolex

GROSSE PERFORMANCE DES MINIMES MOTTERAIN A LA COUPE DE FRANCE FFJDA 2022

Le Judo Club de La Motte-Servolex a une nouvelle fois brillé en compétitions nationales FFJDA, poursuivant une saison 2021/2022 de très haut niveau chez la jeune relève. En effet, ils étaient cinq combattants motterains, à s’être qualifiés pour la Coupe de France Individuelle Minime 2022, à Villebon-sur-Yvette, réunissant les 50 meilleurs combattants de France de chaque catégorie de poids. Il faut noter qu’avec 5 sélectionnés, le Judo Club Motterain était une nouvelle fois un des clubs de France le plus représenté lors de ce championnat national.

Côté sportif, avec 3 classés sur 5 engagés, les Motterains ont réalisé une très belle performance collective.

Arthur Mugnier, en -46 kg, se classe 5e après avoir échoué d’un rien lors de son 5e combat, le privant d’accès à la ½ finale et donc d’un podium vraiment mérité (en ¼ de finale, Arthur menait jusqu’à 20 secondes de la fin avant de faire une petite erreur tactique permettant à son adversaire de reprendre l’avantage).

Baptiste Bollon, en -34 kg et Amir Boubkiri en -38 kg, se classent 9e après avoir réalisés un beau parcours lors des poules éliminatoires. Ils s’inclineront tous les deux en 1/16e de finale du tableau principal. Comme il n’y a pas de repêchage au niveau national, la compétition s’arrêtent donc dès la 1re défaite en tableau.

Il faut souligner le beau parcours en poules éliminatoires d’Ethan Piquet en -50 kg et Félix Mignotet en +73 kg. Ils n’accèdent pas au tableau final, mais ont réalisé une très encourageante compétition.

Les Motterains ont une nouvelle fois fait parlé d’eux en terre parisienne !



83 vues0 commentaire