• Judo Club de La Motte-Servolex

LE MOTTERAIN ZIAN FRANCESCHISUR LE PODIUM NATIONAL CADET ET SELECTIONNE EN EQUIPE DE FRANCE

Dernière mise à jour : 10 mai

Le Judo Club de La Motte-Servolex a une nouvelle fois brillé en compétition nationale FFJDA. En effet, ils étaient 6 combattants motterains, à s’être qualifiés pour Le Championnat de France 1re division Individuel Cadets Cadettes, les 02 et 03 avril 2022, à Paris, réunissant les 50 meilleurs combattants de France de chaque catégorie de poids. Il faut noter qu’avec 6 sélectionnés, le Judo Club Motterain était un des clubs de France le plus représenté lors de ce championnat national.

Côté sportif, Zian Franceschi, en -60 kg, réalise la performance motteraine du weekend. Il décroche la médaille de bronze après une compétition de très haut niveau. Zian remporte son 1er tour face à Rouault (N°27 français), puis son 2e tour face à Belgherbi (N°15 français). Il remporte ensuite son 1/8 de finale face à Chaouqui (N°10 français) et son ¼ de finale face au redoutable Boulemtafes (N°2 français et médaillé à l’international). Zian s’incline ensuite en ½ finale face à Deghnouche (N°3 français) puis remporte le combat pour la médaille de bronze face à Chansseaume (N°13 français). Zian réalise un parcours extraordinaire et quasi sans faute dans une catégorie très relevée. Il décroche par la même occasion sa sélection en Equipe de France pour la Coupe d’Europe du 23 avril 2022.

A cette formidable médaille de bronze, s’ajoute l’excellente 7e place décroché par Qassim Abouallala en -50 kg. Qassim remporte facilement ses deux premiers combats puis s’incline en 1/8 de finale face à Guettari (actuel N°2 français et futur vice-champion de France de la catégorie). Qassim remporte ensuite son 1er tour de repêchage puis s’incline en finale de repêchage face à Gavazzi (actuel N°11 français).

Cette nouvelle médaille permet au club motterain d’atteindre le chiffre « impressionnant et rare » pour un club non-professionnel, de 100 podiums dont 25 titres décrochés en Championnat de France FFJDA, depuis 1975 (année de la création du club). Zian décrochant ainsi la 100e médaille nationale du club motterain.



65 vues0 commentaire